En événementiel, la charge de travail est si lourde que l’on se laisse parfois aller au plus simple et on finit par perdre de notre plus-value au près du boss.

Voici donc un article qui va vous redonner du peps pour impressionner votre direction !

 

#1 respectez les délais

En événementiel, le respect des timings et l’une des choses les plus importantes si vous voulez vous faire bien voir par votre patron. Il est même plus judicieux de finir les tâches en avance.

Une fois la date de événement fixée, vous n’aurez pas une minute de plus, ainsi, assurez-vous d’être dans les temps voir même en avance sur le planning pour anticiper tout imprévu sans entraver le timing pour vraiment faire la différence.

 

#2 Faites des choix de qualité

En effet dans l’organisation événementiel, choisir un lieu, une prestation, un traiteur, nous savons tous le faire, mais choisir des lieux de qualité en accords avec l’événement c’est parfois moins évident.  Rappelez-vous les objectifs pour être en accord total avec le but de l’événement et adapter vos choix en fonction.

 

#3 Donnez envie

De plus, il est judicieux de donner envie aux participants d’être présent. Faites-les adhérer, ayez des retombés positives à posteriori. De cette manière, votre direction aura l’impression de ne pas avoir fait cet événement pour rien. Oui car l’entreprise ne dépense pas d’argent dans un événement d’entreprise juste pour le plaisir, il y a toujours un but derrière cette intention. Et puis vous vous ferrez bien voir par les employés comme par la direction.

 

#4 Soyez autonome

Pourquoi ne pas revenir de temps en temps vers votre direction sans qu’ils ne vous l’aient demandé ? Rendez des comptes avant même qu’ils n’y aient pensé car la direction est souvent bien occupée, si vous n’êtes pas autonome vous ne leur ferrez pas gagner de temps, au contraire, vous serez un poids en plus pour eux et ça ne jouera pas en votre faveur. Allé, on se reprend !

 

#5 Prenez des risques

Pourquoi ne pas faire des choses qui n’ont jamais été faites dans vos projet événementiel? C’est risqué mais ça peut marcher. S’il y a un problème dans l’organisation, osez voir les choses autrement, s’il y a un désistement, essayez de prendre des initiatives. C’est parti !

 

#6 Ayez de bonnes relations avec les autres

Avec vos collègues comme avec vos fournisseurs, gardez un bon contact. De l’enthousiasme, de la sympathie vous permettrons de fidéliser vos prestataires par exemple et facilitera vos échanges, les taches à venir ou les futurs événements pour lesquels vous pourriez avoir besoin d’eux. Votre direction en sera ravie. Yes, dans la poche !

 

#7 Respectez le budget

Aïe aïe aïe c’est l’une des actions primordiales pour se faire bien voir, respectez le budget imposé par votre direction. Mais si vous voulez briller, soyez-en dessous de celui-ci. C’est une tache difficile à réaliser mais qui fera son effet ! Let’s go les bons plans !

 

#8 Ayez une vision globale de votre boite

Au mieux vous connaîtrez votre boite au mieux vous adapterez vos événements aux exigences de tout le monde. Vous saviez que votre patron avait apprécié le dîner lors d’une soirée de gala d’un prestataire, vous avez donc pris la décision de contacter le même traiteur pour votre fête de fin d’année d’entreprise et vous avez pris soin de lui rappeler qu’il ne fallait pas de viande dans l’assiette de Marie, son assistante qui est végétarienne. De l’attention, encore de l’attention !

 

#9 Apportez votre petit plus

Vous arrivez dans une entreprise qui utilise depuis des années les mêmes logiciels devenus légèrement obsolètes pour organiser les évènements ou gérer les invitations. Dans votre ancienne boite vous utilisiez un logiciel en ligne moderne qui facilitait votre travail. Proposez-leur, montrez-leur le gain de temps que cela vous fait gagner.

Un logiciel de recherche de lieu sur mesure par exemple, nous c’est Elseaker ?

 

#10 Faites des taches que les autres ne veulent pas faire

Certaines taches sont devenues des corvées pour certains et font ralentir le processus pour vous comme pour d’autres collaborateurs qui participent à l’organisation de l’événement. Vous avez donc pris en charge quelques activités pour aller plus vite et surtout finir à temps. La direction à remarqué votre effort pour les satisfaire dans le respect des timings. Bingo !

 

#Bonus

Soyez là où on ne vous attend pas.                                                                                                                                                                                                                  C’est les 50 ans de Josiane dans la boite, vous l’aviez noté il y a quelques temps quand vos collègues en ont discuté. Vous avez prévu le coup en achetant un bouquet de fleur et des chocolats à la pause de midi, votre patron qui n’y avait pas pensé est bluffé, vous lui avez sauvé la mise !

 

Besoin d’un outil rapide pour impressionner votre boss?

Elseaker, trouve des lieux sur mesure pour vos événement, c’est rapide et efficace!