Les outils qui vous faciliteront la vie au travail!

Préparer un événement n’est pas une mince affaire. Ainsi, que ce soit un séminaire, une soirée de lancement, une convention ou tout autre, il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte, à gérer et à organiser. De même, gestion humaine, organisation du planning, création d’invitation, s’adapter aux exigences de chacun… Bref comment on s’organise ?!

Alors, nous avons pensé qu’un article sur les outils de gestion les plus simples et efficaces vous aiderez dans votre quotidien!

 

     Pour la gestion de vos projets

Dieu merci, vous n’êtes pas seul(e) dans la gestion de ce projet ! Alors, il va falloir le gérer avec une équipe en vu de ce projet commun !

Asana est une application web et mobile conçue pour permettre le travail d’équipe sans email. Ainsi, organisez facilement et planifiez le flux de travail, des projets et plus, afin ainsi de garder le travail de votre équipe dans les temps. Asana a une formule gratuite avec de nombreux fonctionnalités suffisantes.

 

Azendoo est aussi un outil pour organiser votre travail en équipe. Gérez vos projets et vos tâches, partagez vos documents et synchronisez-les avec votre équipe. Construite sur le modèle du réseau social d’entreprise, l’application a pour objectif de synchroniser le travail des équipes, et de faciliter l’organisation quotidienne des collaborateurs.

 

 

     Pour vos invitations

Email, formulaire papier, annonce en ligne… il existe autant de moyens d’envoyer vos invitations que d’erreur fatal à ne pas commettre pendant cette étape cruciale. Vous le savez bien, le nombre de participants est fondamental pour le bon fonctionnement des étapes suivantes (fournisseurs, placements table etc…). Alors, entre les personnes qui ne répondent pas au bon moment, et ceux qui se présentent à 4 au lieu de 2, gardez votre calme !  Il existe plein d’outils de gestion pour vos invitations et vos invités, et nous vous conseillons fortement d’en adopter un pour vous simplifier la vie.

 

Avec Dooliz, vous envoyez vos invitations et collectez les réponses en quelques clics. Et bien plus encore… En effet, vous pouvez enregistrer vos Événements en ligne plus facilement et plus intelligemment. L’outil est entièrement personnalisable, et si c’est un événement payant, vous rassemblez vos paiements immédiatement sans aucun logiciel à installer.

 

Evite est un site Web de planification sociale permettant de créer, d’envoyer et de gérer des invitations en ligne. Le site est un service gratuit financé par la publicité. Donc, un outil simple et efficace!

 

 Ejovo est aussi un site d’invitation en ligne offrant des solutions complètes. Idées de thèmes, de décors, de recettes, etc. en sup!

 

Agora Event est un outil plus qu’un site. Il offre toutes les fonctionnalités comme création de la page internet de l’événement, envois des invitations par mails, suivi et traçabilité, relances, inscriptions, gestion des quantités, des fournisseurs… Vraiment complet, il est indispensable si vous organisez de nombreux événements par an (payant avec un forfait au nombre de participants)?

 

    Pour planifier

Un calendrier est essentiel pour arriver jusqu’au jour J du projet. Nous sommes pris par tellement de chose qu’on en oublie parfois le temps qu’il nous reste. Finalement, un outil de planification va vous faire gagner bien du temps!

 

 

Tom’s Planner est un logiciel de diagramme de Gantt en ligne qui permet à quiconque de créer, collaborer et partager des diagrammes de Gantt en ligne avec la simplicité glisser-déposer. De plus, basé sur le Web, extrêmement intuitif l’outil est facile à utiliser

 

Doodle simplifie radicalement la planification des événements, réunions, rendez-vous, etc. Ainsi, gérer l’ingérable va deux fois plus vite avec Doodle. de plus, c’est gratuit !

 

Boomerang Calendar est une application simple et intuitive qui peut être intégrée à Gmail. D’abord, Avec ou sans Gmail, il vous permettra de gérer vos dates de rendez-vous ou d’événements, ensuite, de les ajouter directement dans votre calendrier Google.

 

      Pour juste partager

 

Google Drive et Dropbox  sont des services de stockage et de partage de fichiers dans le cloud, facile à utiliser.

Il plus vraiment nécessaire de les présenter, mais en résumé c’est un outil bureautique permettant de modifier des documents, tels que des feuilles de calcul, des présentations, des dessins, des formulaires, etc. et d’y accéder en temps réel sans besoin de se les envoyer.

 

De même, si vous avez besoin d’un chercheur de lieu en ligne pour vos événements, alors, la solution rapide et sur-mesure c’est Elseaker ! Alors Seakez 😉