Vos employés finissent par être stressés, anxieux ? Il faut les chouchouter ! Car un employé bien au travail, sera beaucoup plus créatif et productif et aura bien plus envie de travailler pour vous ! Si vous leur offriez un petit massage entre 2 factures ! Stoppez les longues heures de travail interminable, où ils attendent qu'une seule chose... le week-end ! On vous donne l'astuce pour que vos employés restent le plus longtemps possible ! Plus besoin de former un nouvel arrivant tous les mois ! Alors ça vaut le coup d'offrir quelques moments de plaisir pour en retour obtenir efficacité, dynamisme, épanouissement et surtout pas de départs !

Quelques astuces pour vous !

Développer l’esprit d’équipe ! Organiser des séminaires, il faut quand même essayer de les décoincer vos employés ! Des activités sportives, challenges, défis, faites leur vivre de belles expériences ! Profitez d’une réunion pour les emmener quelques jours dans un lieu atypique ou bien unique ! Ce sont d’ailleurs les Etats-Unis qui ont intégré le bien-être dans leur entreprise. Le résultat ? Un taux de chômage très très bas ! Mettre en place des espaces différents ! Par exemple, ouvrir une salle avec des fauteuils, canapés et faire des réunions d’une quinzaine de minutes, échanger sur ce qui va et ne va pas dans l’entreprise. Il faut ouvrir un maximum le dialogue au sein de l’entreprise ! Placer une grande bibliothèque, une salle de jeu, un espace cafétéria ou bien aménager une salle de brainstorming ! Investissez dans la diversité ! Une touche de fun, de créativité et installez une bonne ambiance au sein de vos employés ! Enfin, mettre à disposition un buffet de nourriture saine, avec des fruits, des noix par exemple. Car on est toujours plus satisfaits avec de la nourriture… ! 

 

Comblez vos employés !

Pourquoi pas des salles de massage ? Plutôt sympa non ?! Un espace détente entre les longues heures de travail, où vous pourrez souffler un coup ! C’est un moyen efficace pour lutter contre le stress ! Et si je vous dis installation d’une salle de sport ou de Yoga ? C’est également un moyen actif pour l’évacuation du stress. Lors du midi, lorsque vient la pause déjeuné, vos employés peuvent en profiter pour prendre une petite heure pour aller se relaxer ! Enfin, une dernière astuce simple mais qui fonctionne, intégrer du design et de la modernité ! Il suffit simplement de redécorer vos bureaux,  laissez place au rangement et à la luminosité ! Donnez leur envie d’aller travailler dans des bureaux innovants et professionnels ! Mettez de la couleur vive, créez un environnement sympathique, stimulant, ce qui favorisera les conditions de travail.   

N’oubliez pas, la cohésion de groupe et la solidarité ! Pour cela, il est également important de mettre en place un Comité d’Entreprise ! Il vous servira à offrir des tickets restaurants, des chèques cadeaux, de petites récompenses pour remercier vos employés à la fin de l’année ! Cela permettra à ceux-ci d’obtenir un sentiment d’appartenance et de se sentir utile au sein de votre entreprise ! Et puis, rien de mieux qu’un petit séminaire d’entreprise pour créer du lien social ! Pour plus d’astuces et trouver le lieu idéal pour votre séminaire bien-être il suffit d’un clique ! Elseaker est là pour vous !

 

Johanna, experte en communication ! 

Elseaker

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter.

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter!

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.