Les créateurs de mode l’expriment ouvertement, le lieu de leur défilé est choisi en fonction de la luminosité et de l’étendue. cela entraîne ainsi, des choix plus qu’insolites. 

 

Parmi ces lieux déroutants on retrouve:

 

  • Le Grand Palais de Paris

Édifié à Paris en 1897 le Grand Palais accueille chaque année 2 000 000 de visiteurs dans ces quelque 77 000 m2.  Il réceptionne assidûment des salons et expositions de prestige.

Localisé en bordure des Champs-Élysées, il est séparé par l’avenue Winston-Churchill dans le 8e arrondissement du Petit Palais.

Originellement supposé accueillir les grandes manifestations artistiques officielles de la capitale c’est en 1975 qu’il sera classé événement historique.

Réel emblème de la culture française, le Grand Palais de Paris a hébergé d’exceptionnels défilés de mode particulièrement prisés comme le Victoria’s Secret Fashion Show ou encore l’excentrique défilé Chanel Eden 2017 qui clôturait la Fashion Week de Paris.

Karl Lagerfeld avait en effet décidé de faire décoller une fusée pour le défilé Chanel de 37 mètre de haut siglée du double “C” de la marque.

 

Le Grand palais est donc le cœur de nombreux et divers événements, ceci est l’exemple même de l’importance du choix du lieu pour tout évènement.

 

 

  • L’hôtel Shangri-La

Situé dans le 16ème arrondissement et offrant une vue de proximité avec la tour Eiffel ainsi que sur la Seine, l’hôtel Shangri-La constitue la vague des nouveaux 5 étoiles.

C’est grâce à son charme fulgurant qui est constitué de son extérieur, de ses décors intérieurs qui sont d’origine ainsi que de ses pièces que l’hôtel est classé au titre des monuments historiques depuis 2009.

 

Originellement conçu pour être la demeure du Prince Roland Bonaparte, le petit-neveu de Napoléon Bonaparte l’hôtel est connu de tous et rempli d’histoire.

Les espaces de réception du Shangri-La Hôtel, Paris, comprennent une large salle de réception historique, tel que:

Le Grand Salon qui est orné de lustres d’époque, d’une cheminée en marbre et d’une décoration Louis XIV avec une capacité d’accueil de maximums 280 convives assis pour le Grand Salon, la Salle à Manger et le Salon de Famille.

Ou encore le Salon Roland Bonaparte, sa décoration d’exception à la française et sa lumière éclatante avec une capacité d’accueil de maximum de 260 convives en conférence.

Le matériel audiovisuel de pointe est mis à disposition des salles de conférence et les salons de réception.

Aujourd’hui considéré comme un hôtel de luxe, il est le lieu d’accueil d’événements prestigieux divers et variés comme le défilé Alexis Mabille.

En effet, Alexis Mabille a dévoilé sa collection Automne-Hiver au sein de l’Hôtel Shangri-La et dit l’avoir choisi pour son élégance et ses proportions historiques. Il qualifie ce lieu de véritable écrin pour la haute couture.

C’est donc au sein de lieux fabuleux et parfaitement choisi que l’on met en lumière son plus bel événement.

 

  • Les Pavillons de Bercy

Restaurés en 1996, ses espaces scénographiés accueillent désormais des collections d’objets d’art forains d’exception. “Les Pavillons de Bercy” est localisé au centre d’un ancien site industriel déroutant. Il comprend : des chais à vin de pierres de meulières et poutrelles. Les espaces sont reliés entre eux grâce à une rue-jardin privée au sein même de Paris.

Parmi les espaces qui composent ce musé on retrouve :

Le Musée des Arts Forains avec ses quelques 1800m2.

Ainsi que le Théâtre du Merveilleux d’une surface de 1800m2.

Mais également les Salons Vénitiens d’une superficie de 800m2.

Et enfin le Magic Mirror de 300m2.

Ces espaces modulables permettent d’héberger diverses formes de défilé ou showroom pour mettre en valeur les collections des créateurs.

Quoi de mieux que de révéler son art parmi d’autres somptueuses créations artistiques ?

 

 

 

  • Hippodrome Longchamp

C’est dans l’hippodrome Longchamp que Maria Grazia a dévoilé ses créations printemps-été 2019 pour la maison Dior en septembre 2018. Un défilé grandiose. Et pour cause, l’hippodrome compte près d’une vingtaine d’espaces différents: salons panoramiques, salon en duplex, salle en U, serre, jardins, écuries, restaurant… Tous modulables et équipés (mobilier, wifi, écran, etc.). Ils peuvent accueillir de 50 à 60 000 personnes formant un véritable centre de conférences. Destinés aux séminaires et conventions, ils sont le meilleur endroit pour profiter pleinement de l’évènement dans l’évènement.

Imaginé par l’architecte Dominique Perrault, ce lieu historique des courses hippiques, niché au cœur du bois de Boulogne, a pris le parti de rompre avec les codes classiques des champs de courses traditionnels.

 

  • L’Opéra Garnier

Véritable chef-d’œuvre de Charles Garnier, le Palais impressionne par la richesse de ses décors, ses sculptures, mosaïques, jeux de couleurs et de lumières. Les espaces publics du théâtre, s’organisent autour du Grand Escalier et de la salle de spectacle. Il se compose de salons et de foyers qui peuvent accueillir jusqu’à 2 000 personnes en cocktail.  

Ce sont les collections printemps/été de Stella McCartney que l’ont a vu défiler dans le somptueux Opéra Garnier.

Les multiples salles sont adaptés pour accueillir différents types événements. Que ce soit pour des défilés de mode ou l’organisation plus intime de cocktails, de soupers, cocktails, dîners, conférences.

 

Plus de lieux grandioses:

ICI