Noël, c’est la période de l’année qu’on attend tous avec impatience. L’esprit familiale, les chocolats chauds devant des films amusants, les tasses de thé devant la cheminée et les cadeaux !

  1. Décoration

On sort le sapin, les guirlandes, les couleurs et on attend que la neige tombe !

On commence par la porte d’entrée : Couronne de Noël, guirlandes lumineuses ou encore lanternes, les possibilités sont multiples pour décorer la porte d’entrée.

Puis, votre cheminée : ceux qui en possèdent une sont de vrais chanceux tant elle représente l’esprit de Noël. Bougies, branches de sapin à disposer tout du long, couronne de l’Avent à accrocher au-dessus du manteau de cheminée, chaussettes de noël et voilà une ambiance très chaleureuse.

Et enfin le sapin : Apres avoir choisit celui de votre choix, choisissez des guirlandes lumineuses et scintillantes de la couleur de votre choix. Les boules devront être en accord avec la décoration que vous avez choisi pour la maison. Puis alimentez avec des noeux, une étoile brillante à l’extrémité du sapin et la crèche au bas du sapin.

 

  1. Repas

Il faudrait arrêter d’attendre cette période de l’année pour manger des huîtres, du fois gras et de la bûche. C’est si bon qu’il en faudrait plus souvent ! C’est pas les gourmands qui nous diront le contraire, nos kilos eux sont plus rétissants.

A l’apéritif, servez des fruits de mer, puis en entrée, faites un foie gras poêlé. En plat principal, quoi de plus traditionnel qu’une dinde aux marrons ? Et pour le dessert, la très célèbre bûche de Noël nous ravie toujours autant. Puis pour ceux qui auraient encore de la place, place aux chocolats, nougats et fruits.

Un repas classique pour noël mais qui rassemblera la famille autour d’une table chaleureusement préparée.

 

  1. Famille

Noel rime avec famille. Les enfants qui courent partout, les adultes qui sont aux préparatifs le jour de noël. Ou bien des journées sur le canap en famille devant les films de noël, les séjours à la neige dans un chalet. Partir se promener dans la forêt chercher des champignons pour le repas du réveillon, faire une balade en traineau et voir l’émerveillement dans les yeux des enfants, c’est ca l’esprit de noël, la joie de se retrouver avec ceux qu’on aime.

 

  1. Tenue de fête

On sort les paillettes et les robes rouges, c’est l’heure de briller ! On adore faire nos petites préparations vestimentaires.  Une combinaison en dentelle, une jupe plissée dorée ou une robe pull scintillante sont autant d’options festives qui s’ajoutent aux traditionnelles robes en sequins ou jacquard.

Attention au porte-monnaie, il y a les cadeaux à faire !

 

  1. Cadeaux

Le meilleur pour la fin, on ouvre nos cadeaux !

Nous nous sommes régalés à choisir les cadeaux que nous allions offrir et les petits s’impatientent de bon matin devant le sapin de noël, quand ils ne sont pas timides et mal à l’aise de l’attention soudaine que toute la famille leur porte…

 

En entreprise

Décorez l’accueil de votre établissement avec un joli sapin, cela apportera un esprit chaleureux pour la période des fêtes ou surprenez vos collègues, déposez leur des chocolats sur le bureau.

Et pour le repas de fin d’année, trouvez un lieu magique pour faire rêver vos employés.

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter.

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter!

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.