Vous prévoyez de réunir vos collaborateurs lors d'un séminaire d'entreprise? Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour que tout se déroule bien?
Elseaker vous donne les clés d'un séminaire d'entreprise réussi en vous donnant ces 8 astuces pour éviter le flop !

De nos jours, les séminaires d’entreprise sont très prisés pour solliciter le Team Building, augmenter la motivation et souder des liens. Ces événements permettent de mieux intégrer l’employé dans le coeur de la vie de l’entreprise. Encore faut-il être sûr que l’événement se passe dans les règles de l’art pour atteindre les objectifs fixés. 

Elseaker vous a donc déniché les 8 astuces pour éviter le flop et faire de votre séminaire d’entreprise, un événement inoubliable !

Photo d'un planning

#1 / définir sa problématique

Sans définir sa problématique, il va être dur pour vous de commencer à préparer votre événement. Sans créer un fort enthousiasme envers vos collaborateurs, ceux-ci ne verront aucun intérêt à participer à l’événement. De plus, pour les encourager, il faut savoir les mettre en appétit. Alors, posez les bases et fixez vous des objectifs de votre séminaire.

Promettez-leurs, qu’ils vivront une expérience inoubliable ! 

#2 / bien choisir ses dates

Autre règle fondamentale à respecter, la date de votre événement d’entreprise ! Ne choisissez-pas une période où les employés sont surchargés de travail. Ne planifiez pas votre séminaire lors des vacances/jours fériés ou de grandes manifestations. Définissez bien votre date à l’avance, l’agenda de vos employés peut être bien rempli. Il faut donc anticiper la disponibilité des uns et des autres.

Prenez-en compte des disponibilités des uns et des autres et planifiez votre événement à l’avance !

Image pour l'article comment réussir son séminaire d'entreprise ?

#3 / avoir la confirmation des invités

Même si vous faites un mail à but informatif pour faire découvrir l’événement à vos employés, cela n’est pas suffisant. Il faut les relancer, marquer “présent” ne veut pas dire qu’ils confirmeront leur présence. Si plusieurs de vos collaborateurs ne viennent pas au séminaire, l’ambiance de groupe pourrait être remise en question, se répercutant sur l’organisation de l’événement.

Confirmez la venue de vos collaborateurs par mail par exemple  ! 

#4 / Se preparer à l'avance

 

Commencez à organiser l’événement en amont est une étape importante pour votre séminaire. Il faut déja s’attendre aux dépenses liées à cela. Il faut aussi choisir le bon lieu pour accueillir vos collaborateurs. Mais, il faut aussi prévoir une période où les collaborateurs doivent répondre à l’invitation. Ils ne peuvent pas être informés une voire deux semaines à l’avance.

N’attendez pas le dernier moment pour préparer votre séminaire d’entreprise !

#5 / Choisir un lieu accessible

Un lieu accessible pour tout le monde ne peut être que bénéfique pour votre événement. Il ne vous suffit pas de regarder juste la page web du lieu, mais de s’y rendre en personne. Visitez plusieurs endroits avant de vous décider et choisissez celui qui pourrait satisfaire au plus les attentes de vos collaborateurs.

Plus le lieu est beau et accessible, plus vos collaborateurs se sentiront investis ! 

#6 / assurer une bonne communication

La communication de votre événement est primordiale ! Sans elle, vous ne créez pas d’enthousiasme chez vos collaborateurs. Ne négligez surtout pas la promotion de votre événement. Entourez-vous d’outils de communication tels que les réseaux sociaux, les mails ou le réseau professionnel interne à l’entreprise.

Promouvez l’événement afin de toucher tout vos collaborateurs !

#7 / etre bien entouré

La tâche reviendrait à être complexe et interminable si vous souhaitez organiser tout l’événement seul.. Entourez-vous de 2 ou 3 collaborateurs ou faites appel à un organisateur d’événement. Ainsi, vous serez mieux préparés et pourrait faire face à des imprévus tous ensemble. Un problème trouve toujours sa solution !

Tout seul c’est bien, mais en équipe c’est mieux !

#8 / assurer une bonne prestation pour vos invités

Votre budget événementiel est limité pour cette année ? Privilégiez la qualité de votre séminaire tout en dépensant le moins possible.  Par exemple, vous pouvez choisir un lieu près de vos locaux afin d’éviter de payer les transports. Effectuez votre séminaire en journée vous reviendra à minimiser vos dépenses en hébergement et restauration.

Réservez une prestation de qualité dans un bel endroit à proximité de vos locaux !

Vous décidez de faire votre séminaire d’entreprise mais ne savez pas où trouver votre lieu ? Elseaker est là pour vous aider ! Avec plus de 2400 références lieux, nous saurons vous trouver le meilleur endroit pour vos événements d’entreprise !

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter.

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter!

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.