On le sait tous que la réussite d'un séminaire est de captiver tous vos collaborateurs ! L'ennui est la bête noire des séminaires d'entreprise ! Dans cet article, Elseaker vous montre les signes de l'ennui chez vos collaborateurs et vous donne les clés pour y remédier !

L’ennui est la pire des choses qui puisse arriver lors de vos séminaires d’entreprise ! Et il est simple de remarquer si vos collaborateurs s’ennuient.

LES SIGNES DE L’ENNUI

  • Si pendant votre présentation la moitié de vos collaborateurs sont sur leur portable, alors l’ennui est déjà installé.
  • Les longues pauses clopes de vos collaborateurs est un signe d’ennui. Il comble l’ennui en allant fumer et s’aérer à l’extérieur.
  • Si votre séminaire accueille un grand nombre de collaborateurs, certains se permettront de ne pas revenir dans la salle de réunion.
  • Cela semble logique, mais si votre présentation ne captive pas votre public, ou qu’il n’y a pas d’interaction avec votre audience. Les collaborateurs ne seront pas impliqué et effectueront les tâches dites précédemment …

Tout ces petits signes prouvent que vos collaborateurs s’ennuient durant votre séminaire. Elseaker est là pour rendre vos séminaires captivant et faire de vos séminaires une partie de plaisir !

Plus ou moins connus, ces conseils feront retenir l’attention de vos collaborateurs !

  • Tout d’abord, avant de choisir le lieu et toutes autres installations, essayer de faire en sorte que chacun est une contribution au sein du séminaire que vous souhaitez organiser.
  • Choisissez une salle de séminaire où le réseau téléphonique est très mauvais. Cela évitera à vos collaborateurs de passer leur temps à lire leur mail, à pianoter des SMS ou à passer leur temps sur Facebook ! 
  • Effectuer des pauses régulières ! Il faut savoir que le temps de concentration maximale s’étend à 45 minutes maximum. Au-delà, l’attention diminue fortement. Afin de ne pas faire vivre un calvaire avec une présentation de deux heures non-stop, instaurer des pauses régulières pour aérer l’esprit de vos collaborateurs.
  • Avoir un bon animateur rendra votre séminaire vivant et stimulant pour vos collaborateurs. Une présentation dynamique est toujours plus appréciée !
  • Faites participer vos collaborateurs afin qu’il ne soit pas simplement passif mais pro-actif. La prise de parole doit être contrôlée néanmoins.
  • Comme vous devez le savoir aussi, faire des ateliers de Team-Building ne peut que créer de la cohésion de groupe !
  • Il faut aussi faire attention à l’acoustique de la salle. Par exemple, trop d’écho, trop de lumière, ou pas du tout de fenêtre change complètement l’ambiance de travail.
Image pour l'article comment ne pas s'ennuyer durant votre séminaire d'entreprise ?

Vous souhaitez organiser votre séminaire d’entreprise mais vous ne savez pas à qui s’adresser pour trouver le lieu ? Elseaker est là pour vous aider ! Parmi plus de 2500 références de lieux, nous trouverons votre lieu selon vos besoins et attentes !

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter.

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter!

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.