Repartez du bon pied en stimulant votre équipe pour la nouvelle année !
Afin de mobiliser chacun des membres d’une équipe et de veiller à leur épanouissement, deux notions clés sont à retenir : la motivation et la stimulation.
Fixez vous des objectifs à atteindre, favorisez la solidarité et la cohésion de groupe ou valoriser les compétences de vos collaborateurs. Elseaker vous donne les cinq clés pour stimuler votre équipe.

Définir les objectifs à atteindre

Sans objectif, comment votre équipe peut se motiver à se donner le meilleur d’eux même ? Définissez avec eux les objectifs de croissance que vous attendiez pour cette nouvelle année ! Cependant, il faut que ces objectifs soient réalisables et mesurables. Vos collaborateurs se sentiront stimuler et orienter pour la nouvelle année.

Comment reconnaît-on un salarié heureux ? C’est simple : il est motivé par le projet de son entreprise et s’engage pour elle. Voici quelques conseils pour créer une dynamique de motivation parmi ses équipes.

Agir auprès d'eux comme un coach

Pour stimuler vos collaborateurs, rien de mieux que d’agir comme un coach pour plusieurs raisons. Tout d’abord, un salarié se sentira toujours plus valorisé si on le félicite de son travail ou si on l’oriente pour qu’il s’améliore. Votre but n’est pas de rester constamment derrière vos collaborateurs à longueurs de journée, mais de pourquoi pas organiser chaque mois un compte rendu des performances de chacun. À savoir ce qu’ils ont fait et ce qui est en progression par exemple.

favoriser la solidarité et la cohésion de groupe

Ceci est beaucoup répété mais, la solidarité et la cohésion est un facteur clé pour stimuler votre équipe ! Vous pouvez organiser des activités de Team-Building à travers des séminaires ou organiser des événements d’entreprises dans divers lieux ludiques (bowling, restaurants, bar, …).

De plus, plus vos employés seront solidaires, plus ils seront investis pour aider et apporter des solutions si l’un est en difficulté.

des bonnes conditions de travail

Favoriser un bon cadre de travail stimule votre équipe. Un employé se sentira d’autant plus motivé dans un environnement de travail de qualité. Jouer sur les lumières, l’emplacement des postes de travail, et rajoutez un peu de verdure dans vos locaux ! Il parait que la présence de plantes vertes pourrait stimuler les employés dans leur travail.

Offrez-vous de nouveaux équipements pour être à la pointe de la technologie et de gagner en efficacité !

valoriser les compétences

Pour demeurer impliqué et motivé, il est nécessaire pour chacun des membres d’utiliser ses talents mais aussi d’acquérir et de développer de nouvelles compétences. Il revient au manager de s’en assurer et de lui permettre de suivre des formations.

Photo de l'experte en communication

 

Johanna, Expert en Communication chez Elseaker

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter.

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter!

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.