Connaissez-vous vraiment tout les petits recoins de la France ? Ce pays vous réserve un bon nombre de surprises pour vos sorties en famille ou vos amis ! Découvrez la beauté des paysages que renferment la France, des lieux plus ou moins connus du grand public. 

Elseaker vous a donc concocté une petite sélection de plusieurs lieux à découvrir seul ou à plusieurs ! 

LES GORGES DU VERDON, le Var

Ces gigantesques falaises des Gorges du Verdon vous fera prendre de la hauteur ! Situées dans le Sud-Est de la France, ce lieu reste un endroit merveilleux pour les passionnés de la baignade en milieu montagneux ! Mais qu’elle est la touche spéciale de ce lieu ? Il s’agit de la couleur turquoise de ses eaux ! À savoir que cette rivière a été classée comme l’une des plus belles d’Europe avec plus de 166 km de long avec 700 mètres de profondeur !

Appréciez ces moments de détentes pendant les saisons estivales afin de profiter au maximum du soleil et du cadre idyllique des Gorges du Verdon !

 

LES DUNES DU PILAT, Gironde

Grimpez jusqu’au sommet de la plus haute d’une d’Europe pour admirer un panorama unique sur le Bassin d’Arcachon !

Faites une escale et baladez -vous sur les Dunes du Pilat pendant toutes les saisons de l’année ! Arrivé en haut de votre ascension, n’hésitez pas à bien respirer et à ouvrir grand vos yeux pour apercevoir la beauté du paysage. Prenez un pic-nic pour prolonger le plaisir (tout en respectant l’environnement bien sûr) !

Depuis le sommet de la Dune, vous aurez une vue unique sur la Réserve Naturelle du Banc d’Arguin, la forêt et la Pointe du Cap Ferret. Longez la Dune au-delà des escaliers pour profiter du Grand Site en toute tranquillité. A son pied, la plage de la Corniche vous invite à faire une pause rafraîchissante ou une balade au bord de l’eau !

 

 

 

LE SENTIER DES OCRES, Roussillon

Le Sentier des Ocres vous fera voyager dans un paysage atypique que l’on retrouve très peu en France ! L’ocre est un pigment naturel mêlé aux sables des falaises. L’oxyde de fer le colore du jaune au violacé. Ce paysage minéral a été façonné par la main de l’homme et par l’érosion.

Promenez-vous et admirez les 17 nuances d’Ocres que l’on peut retrouver tout au long de votre parcours ! L’accès est payant pour la modique somme de 3€ par personne. Malheureusement, pour des raisons environnementales, les pic-nics sont interdits sur le site. 

Moments de découvertes en famille ou entre aventuriers !

 

 

 

LE MONT BORON, Nice

Vous êtes suffoqués dans la ville par la chaleur de l’été ? Allez faire un tour dans ce parc. En plus des aperçus magnifiques que vous aurez sur Nice ou Villefranche, vous y ressentirez une fraîcheur parfumée par la végétation méditerranéenne.

Si vous voulez un brin de tranquillité, la meilleure saison pour apprécier cet endroit reste la saison hors vacances estivales – ou alors allez y tôt le matin ! Cet havre de paix vous réservera bon nombres de surprises ! Empruntez les nombreux sentiers existants qui vous permettront d’avoir des vues différentes sur Nice, Villefranche, les massifs enneigés ou l’arrière pays !

Choisissez le Mont-Boron pour vos sorties pour une découverte époustouflante du panorama du littoral azuréen dans un cadre verdoyant et calme. A découvrir en famille !

 

 

LES CASCADES DE TUFS, Jura

Les Cascades de Tufs représentent un lieu exceptionnel pour les amoureux de la nature ! Il s’agit d’une roche calcaire composée de grottes, cavités, plateaux et de cascades dans un endroit reculé. Facile d’accès, il vous faudra seulement 30 minutes de marches pour accéder à cette merveille ! 

Autant vous dire que de s’arrêter en plein chemin pourrait vous faire regretter ! Ce cadre mêlant relaxation et sérénité vous permettra de vous ressourcer en famille ou entre amis ! Des balades autour de la forêt en empruntant les sentiers sont possibles pour créer de vrais moments d’aventures.

Offrez vous un moment de détente en découvrant cette partie caché du Jura autour d’un pic-nic par exemple !

 

ÎLES DE LERINS, Cannes

Image pour l'article découvrez des lieux d'événements peu connus en France !

Après quelques minutes de bateau, vous voici sur les deux îles Saint-Marguerite et Saint-Enora des Îles de Lerins ! Ces deux îles vous en fera voir de toutes les couleurs. La végétation ainsi que la couleur turquoise sur le rivage de la Mer Méditerrannée vous donneront l’envie de prendre du bon temps ! 

Les balades tout autour de l’île sont possibles seulement à pied. Vous trouverez le patrimoine historique de Lerins renferment la prison du célèbre homme au masque de fer ! Entre Mythe et réalité, laissez-vous plonger dans les secret des îles de Lerins !

Les îles de Lerins sont aussi l’alliance de la tranquillité et la fraîcheur méditerrannéenne ! ‘A profitez le temps d’une journée en bateau ou sur terre avec sa famille ou entre amis !

 

 

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter.

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter!

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.