Faites d’Halloween la plus branchée des fêtes de fin d’année.

Et si Halloween devenait La fête de fin d’année pendant laquelle petits et grands s’amusaient comme jamais ? Noël et jour de l’an ça devient barbant.

Importée des États-Unis la fête des morts connu sous le nom de Halloween n’a toujours pas connu un grand succès en France bien qu’on ait tout de même essayé de l’intégrer dans les mœurs.

Les déguisements, les frissons, les recettes de l’horreur, ne serait-ce pas plus amusant que la dinde entourée de toute la famille qui se regarde dans les yeux en attendant le lendemain matin que les enfants arrêtent enfin de sauter partout pour avoir leurs cadeaux ?

Halloween c’est aussi pour les grands. En famille, avec les amis ou les collaborateurs de travail, on peut tous fêter ensemble ! Si on prend exemple sur les États-Unis Halloween est un des jours les plus funs ; des déguisements dans chaque coin de rue qui nous émerveillent, des décors effrayants dans les boutiques, de gigantesques soirées à thème organisées, des soirées devants des films ultras flippants ou des enfants qui toquent à toutes les portes pour avoir des bonbons ou jouer un tour à l’hôte s’il n’en donne pas. C’est une période très animée et créative.

 

Alors pourquoi ne pas organiser THE soirée d’halloween ?

Soirée privée ou soirée d’entreprise, finalement, vous vous amuserez autant à l’organiser qu’à la vivre.

1.Trouver un lieu.

Vous aurez moins de problème pour trouver un lieu insolite qui n’est pas déjà booké à cette période que pendant les fêtes de fin d’année. Opter pour un endroit à l’ambiance sombre comme Le Manoir à Paris, le musée Grevin ou le château de la Barben dans les Bouches du Rhône.

2.Invitez.

Avec des invitations originales vous ne pourrez que donner envie à vos invités. Car les cartes de vœux de fin d’années sont plutôt traditionnels sans petites touches de fun. Ici, laissez aller votre imagination! Mettez une petite araignée en plastique à l’intérieur ou un liquide rouge pour un semblant de sang.

3.Créez.

Préparez un buffet adapté au thème avec des gâteaux en forme de tête de mort. Ça vaut plus le détour que de manger la même bûche glacée chaque année. Mettez en place une décoration effrayante.  Par exemple de fausses tombes pour un effet froid dans le dos garantit.

4.Amusez.

Avec des animations plus terrifiantes les unes que les autres comme un Murder Party sous forme de Cluedo géant ou un Escape Game, ça changera de Robert qui se déguisé en père noël.

Pas besoin de faire garder les petits, ils seront conviés et probablement très amusés!

Proposez donc une soirée originale pleine de frayeurs à votre boss pour votre événement d’entreprise.

Pour commencer, on choisit le lieu. Allé hop, je seake !