Fêter Pâques en entreprise permettrait aux employés d’enfin pouvoir se divertir après un week-end totalement surchargé ! C’est un événement qui se prépare avec soin, car il ne s’agit pas seulement de divertir les employés, mais cela doit être également un moment convivial destiné à tous les collaborateurs.

 

Pourquoi fêter pâques en entreprise ?

Pâques représente un avantage économique, de favoriser la cohésion de vos équipes et d’offrir un moment de détente et de plaisir entre collègues. Il est vrai qu’il n’existent pas de nombreux moments où l’on peut sortir un peu sa tête du cadre du travail et passer un moment cool au bureau ! Elle peut être mise en place à l’échelle de toute l’entreprise ou département par département.

Si vous travaillez la communication de votre entreprise, vous savez à quel point les réseaux sociaux sont importants pour votre image. En postant quelques photos de votre animation de Pâques (stand, chasse aux œufs etc), vous créerez du lien avec vos followers. L’occasion pour vos clients de découvrir les visages et les coulisses de votre entreprise !

 

Comment fêter Pâques en entreprise ?

Tout d’abord, il faut savoir que Pâques est avant tout une fête religieuse ! Cependant, faites attention à ce que cela ne tourne pas autour de la religion. Inscrit dans la tradition française, si votre entreprise accueille des étrangers, ils serait cool de leur faire découvrir au moins une tradition française ! Pleins d’options s’offrent à vous mais, la plus incontournable reste la chasse aux oeufs ! Il s’agit d’un moment sympathique à passer avec vos collaborateurs au sein de votre entreprise. Pâques est idéale pour renforcer la cohésion de groupe et fait toujours plaisirs pour les salariés les plus gourmands !

Il existent d’autres activités insolites à organiser dans votre entreprise !

  • Tout d’abord, vous pouvez installer une fontaine à chocolat le temps de la pause pour faire profiter les plus gourmands de l’entreprise !
  • Tout le monde n’a pas le temps – ni forcément l’envie-, d’organiser une chasse aux œufs. Le “chocolate bar” est une version plus light de cette animation! Il suffit d’installer sur une table plusieurs contenants remplis de délicieux chocolats. Vos collaborateurs peuvent être mis à contribution pour faire des gâteaux, et contribuer à cet irrésistible buffet. N’hésitez pas à investir dans un minium de déco pour rendre le stand plus attractif !
  • Laissez une trace de cet événement dans votre entreprise ! Achetez un oeuf en polystyrène et demandez à vos collaborateurs d’apporter leurs petites touches personnelles ! Activité créative et ludique qui pourra resserrer les liens de vos salariés !

Installez une vrai ambiance au sein de vos locaux, Elseaker vous donne quelques petites idées pour rendre cette tradition au goût de tout le monde :

Optez pour une ambiance printanière avec des couleurs pastels. Décorez vos bureaux ou murs de jeunes branchages, fleurs jonquilles, mousse, d’oeufs vidés et peints. Parfumez vos locaux de bougies pour créer une atmosphère cosy pour vos collegues, ils se sentiront comme dans un nid !

Vous souhaitez organiser votre séminaire pour la période de Pâques ? Elseaker est la pour vous aider dans la recherche de lieux ! 
100% gratuit pour des devis-sur-mesure selon vos besoins !

Photo de l'experte en communication

 

 

Johanna, Experte en communication chez Elseaker

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter.

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter!

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.