Y a quoi dans votre sac quand vous partez organiser un évènement ?

Elseaker a pensé une trousse de secours spéciale évènementiel. Oui parce qu’effiler ses collants en plein évènement ce n’est pas fun, perdre du temps à trouver un stylo pour écrire le nom des invités c’est stressant et qu’une petite faim peut vous rendre irritable, voici quelques-uns des indispensables que nous devrions avoir sur nous lorsque nous partons en mission évènementielle.

 

  1. Un chargeur externe

Plus de batterie et c’est le drame ! Contacter les prestataires, les clients, les personnes nécessaires à la dernière minute c’est ultra important ! Alors on n’oublie pas un chargeur externe pour pouvoir garder son téléphone sur soi pendant la charge.

 

  1. Un porte carte

Des cartes de visite on en reçoit une petite quantité lorsque l’on travaille sur un évènement, évitez qu’elle se retrouve dans le fond de votre sac ou dans vos poches et que vous les oubliez à jamais, certaines pourraient vous être utiles. De même, vous en avez quelques-unes à donner, ne les laissez pas simplement dans vos mains, ce n’est pas ultra pro.

 

  1. Une paire de collant

Ah le fameux collant effilé… Il arrive à toutes, sans exception. Parfois il n’est pas très grand, on se dit que personne ne le verra et puis il y a cette fameuse maille effilée sur toute la longueur de la jambe… On ne sait plus où se mettre. Il est très mal vu et donne un effet négligé. Alors il est indispensable de rajouter une paire en plus dans son sac au cas où…

 

  1. Une éponge pour les chaussures/un gel en patch pour les talons

Les chaussures doivent être toujours impeccables. Selon l’évènement que vous organisez ou auquel vous participez, vos chaussures vont très vite se salir. Buffet en extérieur sur du gravier, team-building dans un jardin, merci la poussière !

Mesdames, on sait combien les talons finissent par nous causer de la douleur au bout d’une heure debout alors si la soirée de lancement ou la conférence est longue, faites vous aider avec un gel placé dans vos chaussures. Rajoutez-le à la liste des indispensables.

 

  1. Des dragées mentholées

Là c’est la partie pas glamour du tout. Enfin, sauf si vous faites le nécessaire.

Pendant un évènement il se peut que vous mangiez ou goûtiez aux bons petits amuses bouches que vous aviez repéré en arrivant. Vous vous êtes empêché jusque là et puis, oh après tout un ça ne fera pas de mal et puis vous en avez finalement dévoré plus d’un… Des dragées mentholées dans votre sac vous éviteront des petits incidents buccales… Enfin, une mauvaise haleine et la fuite de vos convives dès que vous tenterez une discussion quoi !

 

  1. Un petit encas

    

Il arrive toujours un moment ou on a une petite fringale passagère. Vous avez mis tant d’énergie dans l’organisation du congrès et toutes vos forces pour éviter de stresser que votre corps réclame une petite récompense. Et dieu sait s’il peut vous en vouloir si vous ne le contentez pas. Ayez un encas énergisant dans votre trousse des indispensables pour vous rebooster ou un petit chocolat pour vous redonner le moral !

 

  1. Le stylo, le scotch e tutti quanti

Un stylo, du scotch, un block note, du fil et une aiguille, un marqueur, seront vos biens indispensables les plus précieux ! Ecrire vos pense-bêtes, surligner les notices importantes, réparer les fails sont des must-do à chaque préparation d’évènement !

 

Et si vous avez besoin d’autres conseils sympas :