L'événementiel est un domaine très vaste ! Et il le devient encore plus car, il ne cesse d'émerger, notamment par l'arrivée de nouveaux métiers sur le marché, qui n'existait pas il y a 20 ans ! Aujourd'hui, dans quasiment toutes les entreprises, on utilise de l'événementiel ! Il est aujourd'hui le spécialiste de la communication hors-média ! L'événementiel participe à la bonne image de l'entreprise. Le secteur de l'organisation s'est développée, entre réunions, séminaires, teambuilding, cocktail, repas d'affaires et bien d 'autres, beaucoup de métiers rentrent en jeu ! Elseaker vous donne tous les profils de métier existant en Événementiel !

Un profil déterminé !

Tout d’abord, le métier de l’événementiel est un métier où il y a énormément de concurrence, et où il faut être le meilleur ! Alors que le marché est en pleine croissance, de plus en plus de personnes se dirigent dans ce domaine ! Il faut donc que les entreprises mettent en place de différentes stratégies pour être excellent ! Dans ce secteur, le marché de l’emploi cherche donc des profils qui ont de la volonté, curieux, débrouillard créatif et déterminé ! Il faut être convaincue et décidé pour évoluer et progresser ! 

Différents profils existent dans les métiers de l’événementiel ! En premier lieu, vous devez être flexible ! Finis les horaires de bureau où vous arrivez à 9h et partez à 17h30 avec tous vos weekends ! Vos horaires sont variables et selon certains événements vous pouvez vous retrouver à travailler tard le soir ! Résistant au stress ! Ceci est l’une des principales caractéristiques. Vous devrez organiser parmi un court délai, prendre en compte les imprévus, faire plaisir à votre client et faire plaisir à votre patron ! Ensuite, être créatif, savoir innover et ajouter une touche personnelle à la demande de votre client ! Si vous le surprenez, son prochain événement sera chez vous ! 

Image pour l'article l'événementiel : le profil de tous les métiers !

Gère ton temps et anticipe ! 

Que vous soyez organisateur d’événement, responsable de communication, scénographe ou encore régisseur, il faut savoir anticiper ! Un petit détail de dernière minute qui change la donne … Ensuite, commencez à ouvrir les magazines, soyez au courant des nouvelles tendances, c’est comme ça que votre événement sera original et réussi ! Enfin, une bonne ouverture d’esprit et de bonnes qualités relationnelles ! Il sera toujours mieux de travailler avec une personne honnête, polie et gentille ! Mais attention, ne jamais se laisser marcher dessus ! Attention, les tâches ne sont pas faciles, mais si vous êtes déterminé, vous y arriverez et organiserez les meilleurs événements ! 

Pour intégrer ce domaine, il faut obligatoirement un minimum bac+2 communication. Les bac+4 bac+5 d’écoles de commerce ou communication sont préférables ! 

Vous êtes organisateur d’événements ? A la recherche d’un lieu ? Elseaker est là pour vous et vous trouve le lieu idéal ! 

 

Johanna, experte en Communication ! 

Elseaker

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter.

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter!

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.