Le grand luxe vous inspire pour vos évènements d’entreprise d’exception? Paris, capitale du luxe regroupe un grand nombre de Palace accueillant tous les types d’évènements. Nous vous en avons ainsi fait le top 5, selon nos critères.

 

 

1. Intercontinental Le Grand

Pour les réunions d’affaires ou dîners de gala, le palace consacre plus de 2 000 mètres carrés à l’événementiel. Le centre de conférence comprend pas moins de 13 salles avec fenêtres et matériel de pointe. Deux grandes salles de bal sont également a disposition.

Les réunions et événements personnalisés et totalement captivants. Car tout est choisi avec soin pour stimuler les participants avec des expériences authentiques d’inspiration locale, tout en assurant les hauts niveaux de services auxquels les clients InterContinental Hotels & Resorts s’attendent. Ainsi, adaptées à chaque occasion, ces expériences peuvent aller des activités de team-building interactives hors site à des intervenants locaux qui auront toute l’attention des participants. Ceux-ci peuvent aussi participer à des projets favorisant la communauté et l’environnement.

 

2. Plaza Athénée

Sa sélection de luxueux et somptueux salons, incarnation même de l’art de recevoir à la française, vous offre la possibilité d’organiser une réception ou un événement dans toute la splendeur de la Ville Lumière.

Lorsque le style et la beauté se marient. Dînez sous les lustres d’une majestueuse salle de bal où élégance et splendeur seront les maîtres de cérémonie. Ou bien appréciez la douce mélodie de miroirs où scintillent les reflets dorés du luxe absolu et admirez, au-delà des fenêtres, la majestueuse Cour Jardin dont la verdure et les iconiques géraniums ne manqueront pas de séduire vos convives.

Le Salon Organza est un salon orné de magnifiques boiseries est empreint de sérénité. C’est alors le lieu idéal pour des conférences professionnelles, des réunions ou des célébrations plus intimes.

Avec une sélection de plus de 35 000 bouteilles, la cave à vin du palace est le lieu idéal pour une dégustation animée et instructive. Pouvant accueillir jusqu’à 12 convives.

 

 

3. Le Four Seasons Paris

Dans sa catégorie, le Four Seasons Hotel George V offre la plus grande capacité d’accueil de la ville pour des événements privés. À ce titre, ils proposent un large éventail de salons de réception. Ainsi, que ce soit pour une réunion confidentielle, une présentation à la presse, une conférence analystes, un dîner de clôture, un cocktail de remerciement, un séminaire, une réunion de recrutement, un arbre de Noël, une soirée entreprise, ou encore un défilé de mode, une vente aux enchères, une exposition, une soirée caritative, l’ensemble des événements est rendu possible grâce à la flexibilité unique de leurs espaces.

De plus, ils disposent de différents salons, tous aussi prestigieux les uns les autres. L’atmosphère est très élégante et décontractée. Ornée de boiseries, de tapisserie du XVIIIe siècle, de pièces provenant de château de l’époque de la renaissance, de dorures, la décoration fait remonte dans le temps, nous nous prendrions pour les rois.

 

4.Le Meurice

dans ce palace; de somptueux salons, modulables et uniques. Une équipe créative et bienveillante. De délicieux mets sont également élaborés par les équipes du Chef Alain Ducasse. C’est au Meurice, que l’événement de vos rêves prendra vie.

Les salles de réception modulables peuvent accueillir tous les événements, des réunions professionnelles aux grandes occasions. Quels que soient les besoins, vous vivrez des instants inoubliables.

Les salons ont des capacité d’accueil allant de 60 à 200 personnes.

Le restaurant étoilé du palace abrite un lieu exclusif et confidentiel qui réserve de délicieuses surprises. Dans une salle à manger privée, le chef exécutif Jocelyn Herland vous présente son menu dans une atmosphère intimiste, pendant que le ballet des cuisiniers se déroule sous vos yeux.

 

5. Shangri-La

L’architecture et l’histoire des salons de ce palace sont telles que deux tiers d’entre eux sont classés sous la protection des Monuments Historiques Français. Leur restauration a permis de rendre leur beauté originale à ces lieux particulièrement élégants, avec leur hauteur de plafond de près de sept mètres, et d’en faire des lieux de réception tout à fait uniques.

Les espaces de réception du Shangri-La Hotel, Paris, comprennent une vaste salle de réception historique, le Grand Salon, ornée de lustres d’époque, d’une cheminée en marbre et d’une décoration Louis XIV (maximum de 280 convives assis pour le Grand Salon, la Salle à Manger et le Salon de Famille), le Salon Roland Bonaparte, son élégante décoration à la française et sa lumière naturelle (maximum de 260 convives en conférence).

 

Pour plus d’espace de réception: