Pourquoi ne pas organiser une soirée gala dans un musée pour un événement d'entreprise prestigieux, culturel et original ? En France, il existe de nombreux musées ! Pourquoi ne pas franchir leurs portes et leur savoir-faire pour vos événements d'exception ? Dans cet article, nous allons pénétré ensemble dans les coulisses des musées en événementiel.

Image pour l'article organisez votre événement dans un musée français !

Organiser son événement d’entreprise dans un musée révèle votre côté atypique. Les musées sont des espaces très intéressants en événementiel. Selon la taille et la thématique de l’événement, un musée peut être particulièrement propice à un événement d’entreprise par exemple.

Les musées de France sont uniques et mythiques, ce qui confère une certaine ambiance à un événement ! Les musées sont des lieux intéressant pour échanger avec différentes personnes, les invités observent les oeuvres d’art et peuvent échanger par la suite. Ils permettent ainsi de se rencontrer, de networker différemment en créant une expérience culturelle commune. 

Il faut savoir aussi que, bien souvent, un événement dans un musée prend la forme de cocktail ou de soirée gala autour d’un repas.

De plus, des activités de team building sont aussi possibles dans les musées français ! Par exemple, un team building sous forme de rallye est proposé dans le musée d’Orsay ! Le Team Building Rallye du Musée d’Orsay est également l’occasion d’évoquer les artistes et les œuvres qui ont marqué l’histoire de l’art, ainsi que les différents styles artistiques de ces derniers siècles. Entre art et complicité, ce Team Building renforcera la cohésion entre vos collaborateurs.

Chaque musée à sa touche personnel et apporte son brin d’authenticité. Toutefois, il faut respecter certaines règles pour pouvoir organiser son événement dans un musée !

” Les musées ont des missions et des normes précises à respecter sur la décoration, les équipements audiovisuels et les services de traiteurs, soit à cause des partenariats qu’ils ont établis ou à cause de leur politique interne. Il faut aussi vous renseigner sur les règlements entourant la sécurité. Il faut protéger les œuvres et des artefacts précieux. Enfin, il faut vérifier auprès des représentants des musées les règles sur les droits d’auteur et les dangers en regard des photos et des vidéos d’oeuvre d’art. ”  (blog-quebec-cite.com)

En somme, les musées ont encore de belles surprises et expériences à vous offrir et à vous révéler pour vos événements d’entreprise. Selon la thématique de votre événement et le nombre de vos convives, certains musées seront plus propices que d’autres, mais en tout cas ils regorgent d’atouts. 

Elseaker vous propose sa sélection de musée pour organiser votre événement d’entreprise : 

 Le musée des Beaux Arts, à Lyon
Le musée de la Marine, à Toulon
Le musée des Confluences, à Lyon
Le musée d’Orsay, à Paris
Le musée des Arts Forains, à Paris

 

Je seak, je clique ! Découvrez parmi nos plus de 2400 références, le lieu qui conviendra à vos besoins et attentes de votre entreprise ! Elseaker, plateforme pour la recherche de votre lieu d’événement d’entreprise, 100% gratuit avec des devis-sur-mesure !

Photo de l'experte en communication

 

 

Johanna, Experte en Communication chez Elseaker

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter.

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter!

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.