Cela peut paraître évident, mais pour réussir un événement professionnel … Il faut en connaître les tenants et aboutissants ! Savez-vous par exemple ce qui distingue réellement une convention, d’un congrès ou encore d’un colloque ? L’équipe d’Elseaker, experte dans la recherche de lieux, fait rapidement le point dans cet article !

La convention, pour réunir une diversité de collaborateurs

L’événement permet généralement la réunion de collaborateurs pour échanger et réfléchir sur des sujets liés à l’entreprise. En revanche, lorsqu’il est tourné vers l’externe, il peut être une occasion de dévoiler au public un nouveau produit, par exemple.

Le congrès, pour confronter les idées et expériences

Le congrès rassemble de nombreux acteurs engagés, parfois au sein d’une même branche professionnelle. Il peut s’agir d’associations, de grandes entreprises ou même des pouvoirs publics. Ils sont alors invités en un même endroit pour débattre sur un sujet spécifique ou d’affaires communes.

Le colloque, pour débattre sur des questions théoriques, scientifiques

En effectif souvent restreint (par rapport au congrès), l’événement réunit ici des professionnels ou spécialistes dans un domaine qui souhaitent diffuser les résultats des travaux menés sur un sujet très précis. Loin de s’y limiter, le colloque permet aussi de concilier ou trancher entre diverses théories exposées.

 

Vous devez prochainement organiser une convention, un congrès ou un colloque ? Elseaker vous aide à trouver le lieu idéal, dans toute la France, et ce gratuitement (sans petites étoiles cachées) !

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter.

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter!

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.