ÉvénementsOrganisation

Séminaire sportif : les meilleures activités à faire en équipe !

Par 13 mai 2019 Commentaires

Et si vous décidiez de faire de votre séminaire un séminaire sportif ? Rien de tel que pour motiver les troupes, et renforcer la cohésion d'équipe ! Le sport permet de créer une certaine solidarité entre les coéquipiers de travail. C'est surtout le moyen le plus performant pour évacuer le stress et toute la pression accumulée durant l'année. Créateur de lien social, votre équipe se redécouvrira et apprendront à vraiment mieux se connaître !
Pour vous, Elseaker vous donne les meilleures activités sportives à réaliser durant votre séminaire d'entreprise !

Pourquoi choisir un séminaire sportif et pas autre chose ? 

Durant la durée de celui-ci, vos coéquipiers créeront des équipes et devront être soudés, et une équipe soudée à des qualités décisives ! Une entente pourra mieux se créer entres eux sur des activités sportives, et donc une meilleure productivité au sein de l’entreprise. Le séminaire sportif permet également d’enlever toute individualisation, et rivalité. Il est souvent beaucoup plus simple de créer des moments d’échanges en dehors du travail ! Le séminaire sportif est aussi un moyen d’intégrer plus facilement aux nouvelles personnes dans l’entreprise. 

Enfin, inclure des activités sportives durant votre séminaire d’entreprise permet d’acquérir au sein de vos coéquipiers un sens de l’effort, de coopération, d’entre-aide et d’inter-dépendance. C’est aussi un moyen de faire connaître les valeurs autour du sport qui généralement, se réutilisent autour de l’entreprise ! 

Alors, partant pour une petite activité sportive ? 

 

Image pour l'article séminaire sportif : les meilleures activités à faire en équipe !

Quelques activités à faire lors de votre séminaire !

Partons du côté de la mer, pour des activités nautiques ! Rien de mieux que pour se rafraîchir d’un bon coup d’eau, avec du canoë kayak ! Faites des équipes de 3, et c’est partie pour une course d’orientation ! Les traversées en canoë favorisent la coordination et l’esprit de compétition !  Le canoë kayak reste une très bonne activité sportive ! Il faut ramer ensemble pour avancer vers un objectif commun ! Et si vous preniez un peu l’air ? De l’escalade, une activité où vous devrez créer une confiance avec votre partenaire, qui devra vous suivre et vous accompagner à la corde. Enfin, si je vous dis baby-foot à taille humaine ? Mélangez originalité et amusement entre coéquipiers puisque vous devrez fonctionner ensemble pour marquer des buts ! 

Il est important de privilégier les activités sportives communes, autour d’un même exercice. Par exemple, des chasses aux trésors, des courses d’orientation, la où la priorité reste l’entraide et le partage ! Entres défis et challenges, c’est un moyen de se dépasser, de sortir du cadre habituel du travail ! De plus, c’est le moment de défier votre patron, car aujourd’hui vous êtes sur un même pied d’égalité ! 

N’hésitez pas, il suffit d’un clique, et Elseaker vous trouve le lieu unique où vous pourrez réaliser des activités ludiques ! 

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter.

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter!

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.