Le comportement d'un lieu est la « vitrine » de l'entreprise et reflète l'importance que cette dernière accorde à son image. Son rôle est capital si l'on considère que les premières impressions sont difficiles à dissiper. Un bon comportement de la part des lieux doit, à ce titre, posséder des qualités indispensables.

Une bonne présentation

Le comportement du lieu peut s’analyser en amont de la réservation. Le lieu doit soigner sa présentation dès le début ! Et cela passe par un texte donnant le plus envie aux entreprises de choisir votre lieu. Mettez en avant les caractéristiques clés de votre lieu. N’oubliez pas le nombre de place et la superficie de votre lieu ! De plus, essayez de montrer la plus-value qu’apporterait votre lieu à l’entreprise qui souhaiterait vous choisir !

Une présentation soignée pour séduire en amont vos potentiels cibles !

être disponible

Le lieu doit être efficace, dynamique et avoir à cœur la qualité de sa prestation. Il doit se rendre disponible à tout moment pour rendre sa prestation le plus accessible possible. 
Que ce soit au téléphone ou en direct, le lieu doit savoir écouter pour transférer la demande directement au bon interlocuteur.

Image pour l'article quels sont les métiers et les formations les plus prisés dans l'événementiel ?
Image pour l'article les qualités indispensables des lieux d'événements d'entreprise !

faire face aux imprévus

Le lieu doit savoir répondre aux attentes et besoins du client. Il doit s’adapter à chaque situation et au imprévu de dernière minute. Il doit être exigent dans la limite du raisonnable et doit fournir tout ce qu’il a convenu dans le devis !

Le devis

Le devis est une source de qualité qui permet à l’organisateur de savoir le montant de la prestation. Il donne donc l’estimation du service rendu. Encore une fois, celui-ci doit bien répondre aux besoins du client. Il faut aussi pouvoir le remodeler si le client souhaiterait faire quelques modifications. 

Le devis doit être clair, net et précis. Plus il y a de détails, plus le client se sentira en confiance avec vous quant aux différentes options que vous pouvez lui offrir !

Un mot de remerciement

N’oubliez pas de rester en contact avec l’entreprise en leur remerciant de leur venue. Ils pourront pourquoi pas revenir dans votre établissement pour leurs prochains événements ou voir même faire des recommandations auprès d’autres entreprises.

 

Photo de l'experte en communication

 

 

Johanna, Experte en communication chez Elseker

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter.

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Restez informé!

Offres d'emploi événementiel, lieux tendances, interviews pro... Abonnez-vous à notre newsletter!

""
1
NomNom
Previous
Next

Vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.